Just Cares For Me – 8c+ – Gordolasque

Secteur DIAMAND – « Just Cares For Me » – 8c+

Un complément au topo de la news précédente sur la Gordolasque. Les choses vont vite !

Le secteur « Diamant » est le gros mur triangulaire sur la base de droite de la paroi de Castellaras qui surplombe le chaos de bloc.

Vous y trouverez «  Just Cares for me »  probable 8c +

C’est la ligne que je cherchais à équiper depuis longtemps ! je l’avais repérée l’année dernière à l’automne. Les premiers points ont été mis dès la fin de l’hiver.

C’est une ligne évidente avec une coulée bleue-noire dans un mur de granite orange de 35m. Une King Line !

Elle démarre d’une petite vire suspendue que l’on atteint en grimpant dans les dalles faciles qui bordent à droite le socle du mur.

Lors de ma première descente, à l’équipement, j’étais un peu septique. Quelques coups de brosse pour enlever le lichen et les petites réglettes et les plats sont apparus.

Un peu de réajustement de l’équipement (j’avais vu un peu trop engagé au début, l’erreur du débutant ! ) et la voilà, juste parfaite !
L’équipement est maintenant clé en main et permet d’envisager la bête du bas sans trop de prise de tête…mais ça reste à méthode ( En haut il y a un point de travail que je pense pas nécessaire de clipper dans l’enchaînement ).

C’est à l’ombre à partir de 14h, souvent avant car dès la mi-journée ça bourgeonne sur les hauts sommets qui entourent le vallon. Enfin ça ventile quasi systématiquement (pensez à la doudoune même si il fait 35 degré à Nice).

Préparez vous à une résistance à doigts et à du travail de pieds. Il n’y a qu’une section bloc au premier tiers de la voie après ça roule (façon de parler) jusqu’à une décontraction puis un dernier coup de rein avec une envoyade pour clipper le relais. Dément que c’est marché comme ça.

Le nom ? Nina Simone… j’adore

Sinon n’hésitez pas à fureter à droite à gauche et en haut surtout, vous finirez par tomber sur ce bloc. On y a posé avec Etienne Seppecher deux lignes de 10 ou 12 m. 7c+/8a à gauche et 8a+/8b à droite. L’effort est typé bloc avec un jeté terminal en porte dont vous me direz des nouvelles. Bonne chasse !

La Gordo, c’est le paradis !

Tags: , , ,

Comments are closed.