Par contre il se mérite! il est dans un coin perdu sur la bute qui domine Buttermilk au nord. Autours on trouve peu de bloc pour s’echauffer ou se changer les idées, par contre la vue et le site sont impressionants.
Après les deux jours de blizzard, L’accès s’est fait en raquette pendant plusieurs jours, avec une marche bien pénible d’une vingtaine de minute (on est à 2000m..). Puis il a fallu le déneiger, décrouter la glace et monter tous les pads.
Après un mois à Bishop, la peau des doigts était minable. J’ai commencé a le travailler avec des poupées de strapp. Il a fallu 3 journées de travail, en grande partie à la corde, pour enfin faire correctement la section de départ.
Le mouvement pour aller chercher la petite oreille sur la droite est vraiment saignant. Je commence enfin à bien tenir les arquets !
Après il a fallu bien caler la dalle parce que le sol s’éloigne même si la pente compense un peu. Ceux sont des grosses poussées de pieds pour aller chercher des petites bossettes. Il faut bien engager les poussées, ne pas retenir le coup, sinon on n’arrive pas à monter jusqu’à la prise suivante.
La croix a été pour le dernier jour après trois chutes en allant baffer le plat main droite juste avant de rentrer dans la dalle. Les sensations dans la dalle et en haut du bloc sont inoubliables.
Maintenant je vais un peu me remettre à la corde…
Ethan Pringle : Maybe E10? You have to see it. my proudest. I wish there were 5 stars.