Retours à la maison, où je rejoins Alex !
Alex Raczynski est un grimpeur polonais avec qui j’ai déjà fais pas mal de trip. Il est à la maison avec deux potes depuis une semaine. Les pincettes et le dévers des Gorges du Loup ont déjà frappé. ils sont épuisés, ils ne grimpent maintenant plus que 10 h par jour ! Ils enchaînent les doubles séances matin-soir avec un rythme de grimpe de 2 jours sur trois. Alex en une semaine a fait au moins une montée dans toutes les voies de Déversé…Psyched.
Du coup il y a des ondes positives !
Je les rejoins à déversé en milieu de journée avec Kev, le départ à 9h… je peux pas ! J’assure Kev dans Atum qu’il marche jusqu’au dernier pas… c’est donc pour bientôt. Apres je brosse une partie d’un projet en commençant à défricher des méthodes.
Dans la soirée, il reste un peu de jus. Kev m’assure dans le projet équipé par Cédric Lopiccolo à droite de Sika. A première vue…pas très attirant, mais bon Cédric m’en a dit le plus grand bien et Alex qui a vu Daniel Jung taper des runs m’a dit que les mouvs étaient spectaculaires. Donc je m’y colle et c’est cool, très fun à grimper. C’est une bonne section bloc dans un panneau très raide. 2 montés et hop retours à la maison.
Le lendemain, Daniel Jung est là, toujours pour cette voie; L’année dernière, elle lui avait échappé de peu. Echauffement, une montée de calage, on se partage quelques infos. Un essai en bois, le deuxième est le bon.
Cédric l’a baptisée » Kick-Ass » en hommage à ce film qu’il trouve débile ! purée mec, c’est un film ultra-cool. Mais Ced il lui faut plusieurs séances pour apprécier un film. La preuve même « Borat » commence a lui plaire, du coup il y a un nouveau projet qui traîne et devinez quoi, il a appelé ça Borat ! funny.
La cotation de Kick-Ass ? Cédric et Daniel penchent pour 9a. Ok, why not ! du coup c’est ma première first en 9 à la maison et une voie en 9 de plus à déversé !
Entre temps on motive Paloma Simon qui saute de prise en prise dans Sika pour faire monter la rési en vue de Singapour.
Paloma dans Sika
Cédric en « reprise » dans les maux de la fin…
Bon demain matin vélo. Mon grand-père m’a mis un défi…. après repos, le soir il y aura les plages électro à Cannes…faut y arriver en forme