Enzo Oddo

Femme Vêtements De Marque Pas Cher Vente En Ligne

Promotion Canne à Pêche – 9a – La Ramirole

Enzo Oddo

Encore une belle découverte. Ça devient une habitude, cool… Une baume à colonnette gigantesque suspendue au dessus du verdon…à rendre barjot un Dani Andrada.

Endroit magique, à l’ombre toute la journée, même si ce we la chaleur est abominable sans un pet de vent.

L’objectif du we « Promotion Canne à pêche », la ligne de faiblesse du mur central. De faiblesse, mais 9a quand même.

@ Alex Raczynski (photo I.phone)

Une montée de repérage pour voir si j’ai l’allonge au niveau du pas de bloc taillé xxl. La méthode de Babouin…aucune chance ! Je trouve une autre méthode en serrant, certes trés fort, le bas évasé de la colo . Je repère vaguement le haut sans aller jusqu’au relais (j’ai chaud, ça n’ pas l’air dur, plus de dégaine…)

Le tout pour une centaine de mouvements.

Essai 1 : je récupère pas mal au repos, je m’attendais pas à avoir tant de conti dans cette période. J’engage le pas de bloc. je presse fort la prise, engage le mouvement, elle se pulvérise dans mes doigts. Dommage j’étais pas mal, tant pis. Il ne reste pas grand chose de la prise , faudra serrer encore un peu plus fort…

Essai 2 : repos, pas de bloc, tout va bien mais très vite je paie le « repère vaguement le haut » et tombe fracassé au « 98 ème » mouvement, après avoir lutté et erré dans les colos terminales en mode ramping, dégoulinant de sueur, la peau des mains en feu. J’ai les boules mais la ligne est tellement classe.

Alex, entre temps, vient à bout du « feu occulte », un 8b+ sur la droite du secteur qui a l’air dément.

Le lendemain montée d’échauf et repérage du haut..pas deux fois !

Et hop dans la boite. Une des plus belle voies que je connaisse, Big Up à Antonin Rhodes, l’ouvreur de cette perle.

Ça sera probablement, dans l’avenir, un des premiers 9a à vue. Le caractère conti avec une grimpe fluide, sans piège et avec le pas dur juste après un repos, rendent le à vue très envisageable si la voie est en bonne condition. Affaire à suivre.

Le topo « fait main » de Seb…

Pour l’acces le topo de Charlotte est parfait